mardi 30 juin 2015

Mardi gras Gay et Lesbien à Syndey

Attirant chaque année plus d’un million de personnes, le Mardi gras gay et lesbien de Sydney, apparu en 1982, est l’une des plus grandes fêtes du genre dans le monde et l’une des plus importantes du pays. 

photographie d'un couple de tenant la main pendant la gay pride

Déjanté, ce carnaval de renommée internationale célèbre les gays, lesbiennes, bi et transsexuels. Ce festival prône la fantaisie et l’amusement. La surenchère fait donc rage en termes de costumes insolites et de comportements extravagants, dans une ambiance toujours cool et bon enfant. Les festivités s’adressent aux Australiens de toutes tendances sexuelles confondues durant le weekend du 1er août.


foule qui fait la fête pendant la gay pride
Au programme, près d’un mois de festivités, avec une centaine d’événements en tous genres : foire, expositions, compétitions sportives, musique, littérature et les incontournables raves techno.
Ce grand événement de rue s’achève par une fabuleuse parade, avec drag queens et danseurs exotiques, et une énorme fiesta. Près de 100 000 fêtards se déchaînent sur le dance floor. Un étonnant mélange d’oiseaux de nuit et de curieux.
Les idéaux gays et les icônes carnavalesques sont agrémentés de musique pop. Les valeurs portées par le festival sont l’intégration et l’échange, mais aussi et surtout la fête, la fête encore et toujours la fête !




Aucun commentaire: