infos utiles



Sur le territoire Australien, il y a quelques petites choses à savoir.


Les villes australiennes sont généralement très sûres, même en pleine nuit.Néanmoins ce pays est réputé pour avoir plusieurs animaux dangereux en dehors des villes tels que des crocodiles d'eau de mer (salties), méduses-boîtes (box jellyfish), certaines araignées, requins et serpents peuvent constituer un danger mortel pour l'homme.



deux australiennes qui sourient


Toutefois, les accidents restent limités grâce à une politique de prévention et de signalisation efficace. Respectez les consignes de prudence figurant sur les bords de plage et dans les parcs. N'hésitez pas par ailleurs à vous renseigner sur place : d'un abord facile, les australiens se feront généralement un plaisir de vous faire partager leurs connaissances du pays.



un dingo



Concernant les dingos (chiens sauvages), ils vous laisseront tranquille pourvu que vous fassiez de même avec eux. Ne leur donnez pas à manger et ne laissez pas vos enfants en bas âge s'en approcher seul. 




un moustique





Les moustiques sont omniprésents hors des villes. Equipez-vous en pommades, sprays ainsi qu'en bougies ou diffuseurs anti-moustiques pour les veillées nocturnes.









Il faut aussi savoir que les pourboires ne sont pas compris dans les tarifs, mais ne sont pas obligatoires.

une tasse de café sur un bar avec un billet comme pourboire sous la coupe


La monnaie australienne est le dollar australien (AU$). Elle existe en coupures de 5, 10, 20, 50 et 100 dollars, ainsi qu’en pièces de 1 et 2 dollars, et de 5, 10, 20 et 50 cents.







Les deux tiers de l’Australie sont arides ou semi-arides, ce qui explique que la population, dans sa majeure partie, habite dans les villes. Les périodes de sécheresse sont relativement courantes avec, quelquefois, des conséquences graves. Presque tout le continent est menacé par l’aridité, à tel point que l’élevage de bétail et de moutons connaît d’importantes fluctuations en fonction de l’alternance entre séries d’années de sécheresse d’une part, d’inondations de l’autre.


plan sur le sol de terre désertique de l'ausstralie 

Durant l’été austral, les températures élevées et l’humidité règnent le long des côtes du nord. La chaleur écrasante des régions de l’intérieur est difficilement supportable. La plupart des régions connaissent de fréquents épisodes caniculaires.

Aucun commentaire: