mardi 30 juin 2015

Good Food !


photo de fruit découpé

Vous venez en Australie pour ses plages, ses espaces de nature impressionnants et sa culture,mais pas que, profitez aussi d'une grande fête du vin et de la gastronomie dans les grandes villes australiennes. 



De grands chefs vous convient autour de tables de dégustation, promettant de merveilleuses associations gustatives.

photo d'olives et d'huile d'olive

En 2015, rendez-vous à Melbourne du 5 au 8 juin, à Perth du 10 au 12 juillet, à Sydney du 7 au 9 août, et à Brisbane du 30 octobre au 1er novembre, c'est le Good Food and Wine Show.


photo d'un verre de vin
Découvrez des produits des agriculteurs du territoire Australiens par le biais d'animations, d'ateliers de cuisine et même de conférences. Partagez le bonheur de pouvoir goûter et échanger avec des professionnels et des connaisseurs de tout le territoire.Dégustez les meilleurs vins et les meilleurs plats dans une ambiance joviale et dynamique.



Mardi gras Gay et Lesbien à Syndey

Attirant chaque année plus d’un million de personnes, le Mardi gras gay et lesbien de Sydney, apparu en 1982, est l’une des plus grandes fêtes du genre dans le monde et l’une des plus importantes du pays. 

photographie d'un couple de tenant la main pendant la gay pride

Déjanté, ce carnaval de renommée internationale célèbre les gays, lesbiennes, bi et transsexuels. Ce festival prône la fantaisie et l’amusement. La surenchère fait donc rage en termes de costumes insolites et de comportements extravagants, dans une ambiance toujours cool et bon enfant. Les festivités s’adressent aux Australiens de toutes tendances sexuelles confondues durant le weekend du 1er août.


foule qui fait la fête pendant la gay pride
Au programme, près d’un mois de festivités, avec une centaine d’événements en tous genres : foire, expositions, compétitions sportives, musique, littérature et les incontournables raves techno.
Ce grand événement de rue s’achève par une fabuleuse parade, avec drag queens et danseurs exotiques, et une énorme fiesta. Près de 100 000 fêtards se déchaînent sur le dance floor. Un étonnant mélange d’oiseaux de nuit et de curieux.
Les idéaux gays et les icônes carnavalesques sont agrémentés de musique pop. Les valeurs portées par le festival sont l’intégration et l’échange, mais aussi et surtout la fête, la fête encore et toujours la fête !




Australia Day !

a fête nationale Australienne marque l'anniversaire du jour où le capitaine Arthur Phillip a soulevé pour la première fois le drapeau britannique à Sydney Cove. Il commémore l'arrivée des Européens en Australie le 06 septembre 1788. C’est un jour férié depuis 1946 où les Australiens célèbrent l'unité nationale.



feux d'artifices pendant les festivités de l'australia dayÀ l’occasion de sa fête nationale, l’Australie met les petits plats dans les grands. C’est simple : la fête est partout. Signalons le Ferrython au Bridge Harbour de Sydney, compétition du plus beau ferry qui attire des milliers de spectateurs, accompagné du festival Jazz on the Water. La fête du Darling Harbour offre de nombreuses activités pour toute la famille (pique-nique, régate, spectacle sons et lumières…), tandis que la fête de Laidley vous ramène à l’époque des pionniers… À toutes ces fêtes s’ajoutent des feux d’artifice qui illuminent le ciel aux quatre coins du pays.

L'Australia Day n’est pas seulement un jour de fête, c’est aussi un moyen de se remémorer les souffrances et les inégalités subies par les Aborigènes depuis l’arrivée des Européens sur le sol australien.